Cauchemars de grossesse

 

Si vous avez déjà expérimenter les vrais cauchemars de grossesse vous savez se dont je parle. Se n’est pas le petit cauchemars gentils qui fait un peu peur. Non les cauchemars de grossesse il vous réveils en sueur, il vous arrive les trucs les plus horrible que vous n’aviez même jamais imaginer.
Il vous clou sur place. Et vous espérer chaque soir ne pas y retourner.

J’ai vécu ses cauchemars pour ma première grossesse sans vraiment comprendre de quoi il s’agissait. Je me réveillais paniquer sans vraiment comprendre se qui se passait. J’ai essayer de me rassurer comme je pouvais que se n’était pas la réalité mais juste un cauchemars. Il était tellement réaliste qu’il m’arrivait de douter. Je n’en ai presque jamais parler ne pensent pas qu’il était possible de faire quelques chose.

La Tisane Magique

Quelque année après et suite à une formation sur l’accouchement et la grossesse physiologique on me dit qu’il existe une solution, trop bien!! je suis preneuse. Les cauchemars serait liée à une carence en minéraux, j’avoue je suis septique. Et je ne comprend pas bien le mécanisme qui serait dernière.

Deuxième grossesse re belotte rapidement les cauchemars reprenne. Ok cette fois si je tente l’ortie, après 3 jours d’ortie fini les cauchemars. Et si par malheurs j’arrêtais quelques jours ma super tisane les cauchemars reprenais.

La tisane d’ortie est devenue ma tisane du matin et ma accompagné tout ma grossesse et une partie de mon allaitement.

Les propriétés de l’ortie

L’ortie est un puissant re minéralisant. C’est une des plantes amie de la femme elle est adaptogène, c’est à dire qu’elle nous aide à nous adapter aux changements. Elle est riche en fer et en magnésium.

 

Comment la consommer ?

Laisser la infuser jusqu’à se que l’eau devienne vert foncer. Vous pouvez consommer 3- 4 tasses dans la journée. Vous pouvez également la consommer en soupe. Vous pouvez ramasser l’ortie urticante dans la nature si vous êtes assez éloigner des routes et autres polluants.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *