Ostéopathie – Accouchement

Le mouvement qui soigne

Accouchement Naturel / Parentalité bienveillante

Pour une grossesse au naturel

Série de 8 ateliers

Un savant mélange entre théorie et pratique. Pour les familles en quête de sens, de bienveillance, d’autonomie, et d’authentique….

Pour honoré la maternité et la féminité

Pour maximiser les niveaux d’ocytocine chez la mère.

Améliorer la confiance en sois pour la naissance et le post partum.

Supporter les mères dans leurs nouveau rôle.

Prendre le temps de ralentir.

Crée un lien optimale entre mère enfant et favoriser l’attachement.

Avant la naissance

  • Biomécanique du bassin
  • Physiologie de la naissance
  • Vortex de la naissance (en couple)
  • Préparer le post partum

Après la naissance

  • Les pleures
  • Le sommeil
  • Attachement
  • La motricité de l’enfant

 

 

A travers 3 principes essentielle

Équilibre

 Gravité 

 Mouvement 

“Ce message pour vous annoncer la naissance de notre petite Camélia, une nuit d’étoiles filantes et de grande lune, paraît-il, moi j’étais concentrée sur cette petite étoile filante qui est donc arrivée le 13 aout à 22h30 et qui se porte comme un charme. La mise en route de l’allaitement se fait tout doucement, le poids de Camélia  continue d’être contrôlé (nous avons dû rester un peu plus longtemps à la maternité) mais rien d’alarmant.

Je suis heureuse de mon accouchement : j’ai accouché sans péridurale, complétement dans ma bulle (l’équipe m’a demandé comment je m’étais préparée pour arriver à une telle bulle !!). J’ai tenté la position semi 4 pattes que je souhaitais mais finalement Camélia est née en 20 minutes. Je n’ai pas déchiré le périnée. J’ai géré les contractions sur le ballon avec la respiration apprise au yoga, que mon mari me soufflait à l’oreille quand je l’oubliais.

Maintenant, la vie s’installe à 3, à la maison, dans le bonheur.
Merci pour vos précieux éclaircissements, et peut-être à bientôt, pour une séance d’ostéopathie du bassin

Bérangère”

“Léa est finalement née à son rythme, cette nuit lors d’un bel accouchement ! Nous allons toutes les deux très bien. Elle est sortie rapidement (après 5 heures de contractions assez douloureuses, mais je n’ai presque pas eu mal lors de l’expulsion) aidée par la poche des eaux intacte, alors que j’étais accroupie par terre. Périnée nickel ! Merci pour les exercices !”

Marie

” Bonjour Capucine, Je n’ai pas osé vous appeler en week-end. C’est juste pour vous donner des nouvelles. Après le coup de fil, j’ai suivi vos conseils… Avant hier à minuit, j’ai vécu le plus beaux des accouchements ! Dans la position de mon choix, 4 pattes. C’est un magnifique bébé que j’ai appelé Elena.”

Victoria