Une belle écriture sans faire de ligne.


Une belle écriture sans faire de ligne

Imaginez que vous connaissiez des jeux qui favorise d’écriture de votre enfant et que vous savez ce sera le prépare à l’écriture. Imaginez que vous ayez des astuces pour une belle écriture que vous puissiez relâcher la pression sur votre enfant.

L’objectif c’est qu’en 3 semaines d’exercice 🏃‍♀️il y a une amélioration de 50 % .Pour les ostéopathes kinésithérapeutes et les autres professionnels deux séances doivent permettre une nette amélioration.

Mais ce n’est pas pour tout le monde il faut accepter de lâcher prise sur le fait de faire des lignes et d’écrire changer sa manière de penser mettre en place des exercices régulier. Il faut comprendre le fonctionnement des réflexes, de la biomécanique humaine et du cerveau 🧠.

Certains enfants peuvent aller jusqu’à refusé de l’écriture et cela peut  aller jusqu’à l’échec scolaire. Ils sont parfois un compris par les autres enfants les également par certains enseignants. Les parents sont souvent démunis ne trouve pas de solution efficace, il on un manque de reconnaissance et cela peut s’apparenter un combat pour les parents t’accompagner des des enfants en difficulté scolaire.

La solution c’est soit de continuer ce combat mais on a pas toujours envie d’être en guerre, ou de se prendre en main de trouver des méthodes qui sont efficaces, de se former, de devenir autonome.

Le problème de l’écriture est un problème biomécanique et réflexes. Il faut que le poignet le coude l’épaule soit souple, il faut une bonne posture pour pouvoir libérer la main. On sait que la motricité va du Global au fin. Il faut une posture stable assise pour libérer la main à l’écriture.

Il existe de nombreux réflexe au niveau de la main qui si ils sont toujours présents  perturbe l’écriture.

En prenant en compte toutes ces paramètres entraînement compte c’est paramètres il est possible de faire faire un bon dans la progression de l’écriture chez les enfants. 🧒

c’est la raison pour laquelle j’ai créé une formation une belle écriture sans faire de ligne

Une belle écriture sans faire de ligne

Vous pourrez enfin lâcher la pression à vos enfants attaquer le problème sous un autre angle. Lorsque vous débutez aux jeux vidéos et que vous ne savez pas jouer vous appuyez toujours sur la même TOUCHE CCCCC, si quelqu’un vous voir jouer il vous dit mais pourquoi tu fais ça marche pas.

C’est la même chose avec l’écriture si vous faite toujours la même chose écrire, écrire,écrire le résultat sera toujours identiques. Quand vous progressez dans les jeux vidéos vous commencez à faire des combos coup de pied coup de poing 🤜. C’est la même chose avec l’écriture il faut essayer quelques chose de différent pour espérer un résultat différent.